6/01/2018

La graduation des sorciers




J'ai assisté une cérémonie de graduation à l'université McGill. J'ai reçu une invitation pour y assister, parce que j'ai pris les cours français intensifs l'année dernière,
et j'ai reçu un certificat en décembre dernier.

Tous les diplômés et les professeurs portaient des chapeaux et des robes. Quand je les ai portés, J'ai senti que je suis devenu un étudiant d'une école de sorciers, Hogwarts de Harry Potter!

Les professeurs sont entrés en suivant un joueur de cornemuse.

Oui, mon nom est sur la liste!


Chaque étudiant est passé sur le scène. Le president touchait son épaule avec son chapeaux, c'était un signe de la graduation. Toutes les familles ont crié et eIles ont exprimé leur plaisir. J'ai imaginé que chaque étudiant du monde a son histoire avec sa famille pour cet accomplissement. Je veux remercie ma femme et ma famille pour me soutenir.

Après le cérémonie, j'ai rencontré mon professeur. J'était très content qu'il m'a dit "Omedeto-gozaimasu". Ça veut dire "felicitation" en japonais!


Il est très gentil et il m'appelle "Tomita-san", depuis que j'ai fait un performance à McGill Got Talent 2017!


Je suis très heureux à Montréal avec beaucoup d'experiences incroyables.
Je veux devenir plus grand sorcier!

1 commentaire: