8/20/2017

Le vin sans allergie



La chose la plus surprenante au cours de notre voyage était que ma femme n'avait pas d'allergie pour le vin! Ma femme est allergique au sulfite. C'est pourquoi elle ne peut pas prendre du vinaigre, le balsamique est le pire, et elle devient trop rouge et a l'eczéma quand elle boit un peu d'alcool.

Le vin qui indique la bio est plus dangereux, car ils ne contrôlent pas la concentration résiduelle de sulfite. Le sulfite est fabriqué dans le processus de fermentation alcoolique, donc elle a également une allergie avec un autre type d'alcool.

J'ai trouvé un filtre pour le surfite qui s'appelle Ullo, et je l'ai acheté. Ça a marché, donc nous avons apporté beaucoup. Mais...ce n'était pas nécessaire. Nous avons visité le vignoble avec plaisir. Le vignoble qui s'appelle Bouvet Ladubay est à Saumur, et il est célèbre pour le Crémant.


Il y avait 2 type de tours, 20 minutes au pied ou 1h au vélo. Il y a un vaste espace souterrain après l'extraction du tuffeau pour faire des châteaux le long de la Loire. Le vignoble a plus de 8km espace souterrain.Le tour au vélo était complet. Donc nous avons choisi le tour au pied.


Il y avait de l'humidité et il faisait frais dans la cave. Tout le mur était avec du moisi noir. Ils fabriquent le vin dans l'autre usine récemment, et ils le gardent ici pour la fermentation.


Il y avait quelque sculptures sur le mur.






Des barils de vin seront vendus au fabricant de whisky. Ces sont vraiment leur propriétés.


J'ai oublié de prendre des photos de la machine qui font pivoter les bouteilles pour éliminer du lie de vin. Ces sont formidables. La machine que conserve des bouteilles tourne à intervalles réguliers, et rassemble du lie au goulot de bouteille. On verse du lie à la fin. Autrefois, tout le processus a été effectué par manuel. Donc, la quantité à verser n'était pas constante. On a inventé l'étiquette pour cacher le goulot de bouteille. J'étais content d'entendre une petite histoire de la technologie humaine.

Revenons pour parler du sulfite. On ne utilise pas de baril pour fabriquer le champagne ou le vin pour boire dans 2-3 ans. On brasse avec le tank de inox, et on le fait fermenter dans la bouteille. Donc, il n'y a pas de sulfite de baril. Nous avons été ravis que nous avons trouvé du vin sans sulfite!

En bref, nous avons trouvé que avoir des aliments frais locaux est le meilleur.

Cette photo est un outil qui a un petit diamant au pointe pour gratter la verre. On gratte le fond intérieur du verre avec des formes comme la spirale pour une belle ligne spirale de bulles. Quelle belle technique!

Oui, à la fin, je confesse que j'ai oublié de prendre des photos du vin...même si nous avons bu de bons vins tous les jours!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire