2/14/2018

Pourquoi je ne touche pas là où ça fait mal?



On me demande souvent pourquoi je ne touche pas aux endroits douloureux. En effet, je traite les jambes pour un mal de dos, les bras pour un mal de cou ou de l’épaule. Dans chaque cas, je ne touche ni au dos, ni au cou ni à l’épaule. Ma technique est basée sur de nouvelles tendances ostéopathiques japonaises. Comment est-ce possible?

C'est aussi la question que je me posais au début. Toutefois j’ai progressivement compris le fonctionnement du corps après avoir étudié le rôle du myofascia, qui est une membrane qui enveloppe et retient les muscles et les organes.

Le myofascia non seulement enveloppe le muscle, mais il agit aussi comme connecteur avec les autres enveloppes de myofascia sur tout le corps. Quand quelque part ce lien rétrécit et devient dur, il tire sur les autres parties à travers cette connexion et vous ressentez la douleur à vos articulations où les capteurs de douleur sont plus concentrés. Ainsi, l'origine de la douleur n'est pas nécessairement logée aux points douloureux.

Je recherche donc les points où le myofascia se rétrécit et devient dur, puis les détend un à un. Après votre prochain rendez-vous, pensez-y bien avant de lancer : « J'ai dit que j'avais mal au dos, mais il n’y a même pas touché ! »

Atelier Tomita Montréal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire