2/25/2017

Hina Matsuri, une fête pour les filles au Japon



Hina Matsuri est une fête pour les filles au Japon. C’est le 3 mars. Les 3 mars, 5 mai, 7 juillet et 9 septembre, 2 nombres impairs se chevauchent. Le nombre impair est positif dans le calendrier chinois. Mais le chevauchement du nombre impair est négatif. Donc nous célébrons la journée pour annuler le négatif. Le taux de mortalité des nourrissons est élevé dans le Japon antique. Ils décorent des poupées pour protéger l'âme des enfants du mal. Ces jours-ci, nous prions pour l'avenir heureux de nos filles.

J'ai un beau jeu de poupées pour ma fille. Il est en bois, fait main de Nara au milieu du Japon. C'est un cadeau de mes parents pour ma fille. C’est un souvenir de mes parents aussi. J'ai beaucoup de poupées que mes parents ont collectionées.

Hina Matsuri est une fête typique au printemps. J'espère que le printemps arrivera à Montréal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire